Principes d’une compensation européenne des budgets publics par le capital bancaire et les parités de changes
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Les comptes publics et lois financières sont déposés dans la chambre européenne de compensation
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Les excédents primaires d’exécution budgétaire sont négociables par la compensation sur le marché européen du crédit public
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La capacité nette d’emprunt d’un État européen est constitutionnellement limitée à la cotation de son excédent primaire titrisé
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Toutes les cotations, souscriptions et appels de marge sur prime de crédit public s’effectuent en monnaie européenne commune non nationale garantie par un Trésor Public Européen
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Les souscripteurs de la prime de crédit public deviennent contribuables de l’État emprunteur à hauteur de la prime compensée négative (position vendeuse de la prime en excès sur la position acheteuse)
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Les appels de marge sur prime de crédit public sont versés aux souscripteurs de titres de dette (prix nominal en monnaie nationale garanti par la monnaie commune)
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Les émissions de dette publique sont exclusivement en monnaie nationale et compensées par les souscriptions européennes libres de l’excédent budgétaire primaire titrisé
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Les titres d’excédent primaire sont acquis aux souscripteurs au remboursement effectif des dettes publiques couvertes
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Un État européen en déficit primaire ne peut émettre aucun titre primaire de sa dette garantie en monnaie commune
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Un État européen en déficit primaire peut se refinancer auprès de sa banque centrale dans sa monnaie nationale
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Chaque banque centrale nationale européenne émet des primes de crédit en monnaie commune à hauteur de ses concours ; les primes sont réglées par ses débiteurs publics et bancaires
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Chaque souscripteur de prime de crédit émise par une banque centrale nationale verse le montant de la prime compensée négative à la banque centrale qu’il garantit
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Chaque souscripteur en monnaie commune de prime de crédit bancaire national a faculté à se couvrir par la vente à terme de la monnaie nationale ; la position emprunteuse sous-jacente en monnaie nationale est compensée par les primes de crédit puis les primes de change
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Les parités monétaires européennes sont compensées exclusivement en monnaie commune par les positions nominales déposées par les États et par les banques
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La compensation en monnaie commune des monnaies nationales induit des appels de marge entre acheteurs et vendeurs primaires jusqu’à l’échéance des nominaux sous-jacents
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Une prime de change nationale compensée négative avant l’échéance en monnaie commune transfert les versements de marge des acheteurs primaires du change aux vendeurs comptants du change
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L’équilibre général obligatoirement nécessaire de la compensation primaire du crédit, du capital bancaire et du change en monnaie commune repose sur :
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la couverture des achats primaires de crédit bancaire (capital bancaire) par les ventes primaires de change,
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la couverture des achats primaires de crédit public par les ventes primaires de crédit bancaire,
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la couverture des achats primaires de change par des ventes primaires de crédit public
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Les banques en monnaie nationale garantissent leur passif par l’émission de primes de crédit sur la souscription de leur capital et de primes de crédit sur leurs actifs collatérilasables à la banque centrale nationale
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La compensation en monnaie commune des primes d’actif bancaire national par des primes de capital induit le dépôt des comptes bancaires en chambre de compensation européenne
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La compensation européenne inclut la prime et le prix de n’importe quel actif étranger réel, monétaire ou financier à la condition d’un dépôt de garantie par un résident européen
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La compensation européenne induit l’autonomie financière internationale en crédit public, garantie bancaire et liquidité par application du droit européen à n’importe quel non-ressortissant sous réserve de domiciliation des contrats sous souveraineté européenne
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L’État de droit européen financé par la compensation multinationale est couvert exclusivement par la société des États nationaux dissociée des intérêts financiers nationaux